Qui suis-je ?
D'abord enseignante dans l’Education Nationale pendant plus de 20 ans, j’ai enseigné dans les différents niveaux de l’école primaire, de la maternelle à l’élémentaire et dans différentes écoles, toujours avec beaucoup de passion.
J’ai toujours eu à cœur de faire réussir les enfants qui m’étaient confiés. J’ai beaucoup aimé mon métier, mais je sentais bien que quelque chose manquait dans le fonctionnement de l’école, que les potentiels individuels de chaque enfant n’étaient pas suffisamment explorés et mis en valeur, que les intelligences multiples et variées ne pouvaient pas s’exprimer pleinement.
Année après année, il m’est apparu comme une évidence qu’il fallait davantage prendre en considération l’enfant dans son individualité mais aussi et surtout dans sa globalité pour pouvoir réussir à lui enseigner quelque chose ; que la mauvaise, ou même l'absence de prise en considération des émotions, des ressentis, des histoires de vie, limitait forcément la possibilité d’exprimer tout leur potentiel.
Aussi j’ai d’abord cherché à me former dans la gestion des émotions.
Très vite il m’est apparu que cela n’était pas suffisant. Nos réactions émotionnelles étant étroitement liées à notre histoire, il fallait aussi la prendre en considération pour mieux comprendre et maîtriser notre fonctionnement actuel, mieux gérer notre stress, nos émotions, avoir des projets, des ambitions, se sentir en confiance avec soi-même et avec les autres.
J’ai cherché à découvrir des méthodes de bien être et j’ai dévouvert et testé la kinésiologie à titre personnel, pour moi et pour mes propres enfants.
Cette approche a particulièrement retenu mon attention par sa pertinence, sa précision et son efficacité, et par son approche holistique, c'est à dire en considérant la personne dans sa globalité.
J'ai beaucoup lu et appris sur le sujet et j'ai décidé alors de me former à l’EKTC (Ecole de Kinésiologie et Techniques Complémentaires) pendant 2 ans.
Suite à ce long travail d'apprentissage et de mises en applications, j'ai été officiellement certifiée en tant que Kinésiologue.
Cette double casquette, d'enseignante et de kinésiologue, me permet aujourd'hui de bien comprendre l'impact des émotions et de l'histoire de vie sur les capacités d'apprentissage et le bien-être des enfants, mais aussi des adultes qu'ils ont pu devenir.
J'interviens, grâce à la kinésiologie, sur l'émotionnel et l'estime de soi, afin de trouver un mieux être et un équilibre.
Après ce rééquilibrage des émotions, je peux aider à remédier aux difficultés d'apprentissages en proposant une aide (scolaire) personnalisée.
Un soutien scolaire ou une remédiation spécifique des apprentissages (par exemple avec un orthophoniste ou un psychomotricien), ne pourra être efficace que si le socle est solide. Il faut faire les choses dans l'ordre !
Je peux également accompagner les adolescents et les parents rencontrant des difficultés d'ordre personnel ou en lien avec leur parentalité.
Que vous soyez enfant, adolescent, adulte, parent, je me tiens donc à votre disposition et vous propose des séances de kinésiologie ou d'aide aux apprentissages sur rendez-vous à mon cabinet.